LA GAZETTE

    Opération STIMULEZ VOTRE POINT G


    Comment lancer la nouvelle formule d’un hebdomadaire local à l’occasion de son 25e anniversaire, tout en conservant l’esprit impertinent propre au titre ?


    La Gazette de Montpellier, déclinée depuis sur les villes de Nîmes et de Sète, tient une place à part dans le coeur des habitants : impertinent, pratique, parfois sans-gêne et toujours complice, le titre a fini par dépasser en pénétration le quotidien régional emblématique, diffusé depuis la libération.


    BINOME a été chargée de lancer la nouvelle formule, un événement au plan local, accompagné d’une hausse de tarif conséquente (+20%). Le challenge a été d’associer dans un même élan à la fois le grand public, lecteur de la Gazette, et les 700 diffuseurs de presse qui sont les premiers “clients” de l’hebdo, ceux qu’il faut mettre en valeur.


    L’agence a créé un visuel choc, sur la base d’un teasing, mais parfaitement légitime dans son contexte :

    le canard évoque évidemment le journal (ça c’était facile…)

    le point G, c’est le point de diffusion de la Gazette, le “point Gazette”


    À l’appui de la campagne, l’agence a conçu une opération cross-canal associant les médias traditionnels (affichage + insertions presse) et relais événementiel : le “jour G”, un véritable canard jaune en plastique a été diffusé sous blister avec le numéro 1 de la nouvelle formule, canard que les lecteurs étaient invités à photographier dans le contexte de leur choix afin, après vote Facebook, de gagner des abonnements à vie à la Gazette ou d’autres lots.


    lagazettedenimes.fr  /  lagazettedemontpellier.fr  /  lagazettedesete.fr

    BINÔME - Mentions légales
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord